Quelques jours après l'attentat, des tatoueurs se sont proposés, en solidarité avec les familles des victimes, de tatouer des abeilles, l'emblème de la ville de Manchester.
L'intégralité de la somme récoltée sera reversée aux familles des victimes.
Depuis l'attaque terroriste qui a fait vingt-deux morts et soixante-quinze blessés, lundi 22 mai, des tatoueurs proposent de graver de manière indélébile l'insecte emblématique de la ville britannique sur la peau de ses habitants. Et ce pour 50 livres (soit 57 euros).
Répondant à l'appel lancé par les tatoueurs, Jasmine explique sa démarche sur son compte instagram, photo de son avant-bras à l'appui. «Quand mes petits enfants me demanderont à quoi fait référence ce tatouage, je leur expliquerai l'histoire émouvante qui se cache derrière».
Objectif 50.000 livres
Depuis le lancement de l'opération, près de 13.692 livres ont été récoltés sur un objectif affiché de 50.000. Un succès pour les organisateurs. Sur leur page Facebook et face à l'affluence, certains tatoueurs ont décidé de rester ouverts plus tard que d'habitude.
Preuve du succès de la démarche, d'autres internautes ont faire part de leur projet de se faire tatouer, en réservant un créneau dans les jours à venir.