Donald Trump est une nouvelle fois la risée des réseaux sociaux. En visite au mémorial de l'Holocauste de Yad Vashem en Israël, le président américain a, comme le veut la tradition, signé le livre d'or à la fin de la visite.
Mais le contenu du texte, largement diffusé, en a consterné plus d'un. «C'est un grand honneur d'être ici avec tous mes amis. Tellement incroyable je n'oublierai jamais !», a écrit Donald Trump.
Le mot laissé par #Trump au mémorial des victimes de la Shoah aurait pu être celui d'un enfant qui vient de visiter le Parc Astérix. Triste pic.twitter.com/A6TLXaA0wC
— Rachid l'instit (@rachidowsky13) 23 mai 2017
Un message qui fait, il est vrai, pâle figure aux côtés de ceux laissés par ses prédécesseurs. Barack Obama s'était par exemple fendu d'un long message lors de sa visite en juillet 2008, grave et empreint de conscience historique, dans lequel il estimait notamment que le mémorial était un «puissant rappel du potentiel de l'homme à faire le mal, mais aussi de sa capacité à se relever de la tragédie».
.@realDonaldTrump vs. @BarackObama at Yad Vashem. Starkly different. pic.twitter.com/DqvI7t7Ed0
— Emily C. Singer (@CahnEmily) 23 mai 2017
Sut Twitter, les réactions n'ont pas tardé à pleuvoir pour se moquer du message de Donald Trump, certains estimant que Trump avait confondu le mémorial de Yad Vashem avec Disneyland.
Quand #Trump confond le mémorial de Yad Vashem avec @DisneylandParis #soamazing https://t.co/j5YlN0W3zf
— footix et politix (@ClemFerv) 23 mai 2017
Donc pour Donald Trump, Yad Vashem (Memorial de l'Holocauste à Jérusalem) est "so amazing". No comment. pic.twitter.com/YEaKEE4XsR
— Gabriel Farhi (@ravgab) 23 mai 2017