Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche, s’est caché derrière des buissons pour éviter les questions des journalistes suite au limogeage soudain de James Comey annoncé mardi.
«Pendant plus de trois heures», raconte la journaliste du Washington Post, «Sean Spicer et son équipe ont tenté d’éluder la question». Peu après l’annonce du licenciement du directeur du FBI, le service de presse avait annoncé la tenue d’une conférence, avant de faire volte-face et de déclarer que le porte-parole ne souhaitait plus s’exprimer sur le sujet.
Pressé de toutes parts par des interrogations provenant autant du clan démocrate que de celui des républicains, Sean Spicer, accompagné de deux autres porte-paroles, ont été contraints de monter au front afin de défendre la décision du président Donald Trump.
Toujours selon le Washington Post, dès la fin de l’entretien accordée à la chaîne Fox Business, le porte-parole a «disparu dans l’obscurité, se terrant avec son équipe derrière les buissons, puis derrière une grande haie».
«Après s’être planqué pendant plusieurs minutes dans le noir et les buissons», Janet Montesi, une assistante du service de presse, est soudainement sortie de l’ombre, affirmant aux journalistes qu’en fin de compte, Sean Spicer répondrait aux questions, à une seule condition : que la scène surréaliste du porte-parole sortant des buissons ne soit pas filmée.
Une fois les caméras et les lumières éteintes dans le jardin de la Maison-Blanche, il s’est enfin extrait de sa cachette, pour apporter des réponses plus qu’évasives au flot de questions des journalistes massés dans l’obscurité autour de lui.