Deux bombes auraient explosé dans un centre commercial de Pattani, au sud de la Thaïlande. Le bilan s'élèverait pour l'instant à cinquante-six blessés.
Les premières informations indiquent que la première bombe aurait explosé à l'entrée d'un supermarché, alors que la seconde se trouvait dans un camion, sur le parking. C'est celle-ci qui aurait fait le plus de blessés, selon 20 Minutes.
The injury toll of bombs at Big C supercentre in Pattani rose to 56. pic.twitter.com/83KTUy4wDN
— Bangkok Post (@BangkokPostNews) May 9, 2017
Sur Twitter, le Bangkok Post a relayé la demande de l'hôpital de Pattani, qui appelle aux dons du sang, «spécialement pour les groupes A/B et B».
#Pattani hospital calls for urgent blood donations, especially Group A/B and B for persons hurt by bombs at Big C. pic.twitter.com/sJGycq4QFv
— Bangkok Post (@BangkokPostNews) May 9, 2017
Une ville fortement touchée par les attentats
L'origine de ces explosions reste pour l'instant inconnue, même si la police soupçonnerait les séparatistes musulmans. Ce n'est pas la première fois qu'un événement de la sorte se produit à Pattani.
Thaïlande : une explosion sur un marché à #Pattani fait une vingtaine de blessés, selon un bilan provisoire. pic.twitter.com/JKSjstBhIW
— Visactu (@visactu) May 9, 2017
En août dernier, une personne perdait la vie devant un hôtel où une bombe avait également exposée. Un autre attentat à la bombe avait tué une autre personne et fait seize blessés en octobre 2016.