Il a plu des œufs de Pâques samedi matin, au Musée de l’aviation et de l’espace d’Ottawa au Canada, lors de la géante chasse aux œufs pour enfants.
Devant plusieurs milliers de personnes, l’événement «Egg Drop» a fait son effet. Depuis un hélicoptère placé au-dessus d’un géant terrain vert, pas moins de 45.000 œufs de Pâques remplis de 100.000 morceaux de chocolat et cadeaux surprises ont été largués devant la foule scotchée par le spectacle.
Now that's an egg hunt! #eggdropottawa #thankyou #weheartottawa @weheartottawa pic.twitter.com/k8OvSXJwQl
— Trish Caron (@pinkpamplemoose) 15 avril 2017
L’événement a été lancé par l’association caritative #WeHeartOttawa, qui a vu les choses en grand. «On voulait rendre quelque chose à la communauté pendant l’année des 150 ans de l’indépendance du Canada», a confié l’organisatrice Shawn Gabie à l’Ottawa Citizen.
5.000 personnes inscrites
L'une des organisatrices de l'événement et fondatrice de Kingdom Culture, Michelle Gabie, a souligné que plus de 5.000 personnes s'étaient inscrites à l'événement. «On l’a juste annoncé sur Facebook et Instagram et en une semaine plus de 5000 personnes s’étaient inscrites. On a été très surpris. Il a fallu fermer les inscriptions rapidement», a-t-elle affirmé à Radio-Canada.
Pour éviter tout incident, la Ville d'Ottawa a été prévenue en amont. Des policiers, des ambulanciers et des infirmières étaient sur place pour assurer la sécurité des jeunes participants, mais aucun incident n'a été à déplorer. Organisé par l'église Kingdom Culture, l'événement a été entièrement financé avec des dons privés.