Arthur Angé n'a plus donné de nouvelles à sa famille depuis le 26 janvier 2017, il se trouvait alors dans le sud du Bangladesh.
C'est Franceinfo qui dévoile l'histoire de ce jeune homme de 30 ans, lancé dans un tour du monde depuis trois ans. Il devait rejoindre la Malaisie en passant par la Birmanie, mais semble avoir disparu au cours de son périple.
D'après sa famille, il envoyait des nouvelles chaque début de mois. Sa mère raconte n'avoir rien reçu pendant deux mois, et s'être retenu de s'inquiéter en pensant que son fils devait être dans un lieu reculé, dans l'incapacité de lui écrire.
Joint par Franceinfo, le ministère des Affaires étrangères n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet, confirmant simplement que la famille les avait contacté. Une procédure a été lancée pour «disparition inquiétante».
Les réseaux sociaux pour faire avancer les recherches
Sans savoir si le jeune homme est malade, enfermé ou coincé quelque part, la mère déclare : «Moi, je veux juste savoir où est mon fils et dans quel état il est.» Les proches ont crée une page facebook intitulée «Arthur Whereareyou» ainsi qu'une page twitter afin que quiconque ait des informations sur le jeune homme puisse les contacter facilement.