Une touriste britannique poignardée vendredi par un Palestinien dans le tramway à Jérusalem a succombé à ses blessures, selon une porte-parole de la police israélienne.
L'assaillant palestinien a été neutralisé et arrêté par les forces de l'ordre. La victime, une jeune femme de 25 ans, dont l'identité et la nationalité n'ont pas été dévoilées, avait été évacuée dans un état qualifié de «critique» par les services de secours.
L'assaillant serait, selon le Shin Bet, le service de sécurité intérieur israélien, Jami Tamimi, 57 ans, habitant de Jérusalem-est.
Il a été hospitalisé dans le passé après une tentative de suicide et a été condamné en 2011 pour agression sexuelle sur sa fille, selon le Shin Beth.
Sécurité maximale pour la Pâque juive
L'attaque s'est déroulée aux abords de la vieille ville, selon la police israélienne, déployée en force à l'occasion des célébrations de la Pâque juive qui ont commencé lundi et durent une semaine.
A cette occasion des dizaines de milliers de juifs viennent dans la vieille ville pour se rendre au Mur des Lamentations, le site le plus sacré du judaïsme.
Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël ont été le théâtre d'une vague de violences qui a coûté la vie à 260 Palestiniens, 41 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.
La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par de jeunes gens isolés. L'intensité des violences a diminué ces derniers mois.