Une fusillade a éclaté lundi dans une classe d'école primaire de San Bernardino (Californie, Etats-Unis). La police locale a indiqué que le drame avait fait quatre victimes, dont deux morts.
Selon les premiers éléments, un homme aurait tué une enseignante avant de retourner l'arme contre lui. Deux blessés, des élèves, ont été hospitalisés. Le reste des écoliers a été emmené dans un lycée «par précaution», a expliqué Jarrod Burguan, le chef de la police.
We believe this to be a murder suicide. Happened in a class room. Two students have been transported to the hospital.
— Chief Jarrod Burguan (@SBPDChief) 10 avril 2017
L'événement a réveillé les souvenirs de l'attentat d'inspiration islamiste dont San Bernardino a été le théâtre le 2 décembre 2015. A l'époque, un couple lourdement armé composé d'un Américain et son épouse pakistanaise avait ouvert le feu à l'occasion d'un repas de fin d'année organisé pour des personnels de santé, dans un centre de soins pour handicapés, au coeur de cette ville californienne située une heure à l'est de Los Angeles.
Tashfeen Malik, Pakistanaise de 29 ans, et son époux Syed Farook, un Américain de 28 ans, munis de fusils d'assaut et d'engins explosifs, avaient arrosé de balles un déjeuner de Noël rassemblant des collègues de Farook, avant d'être abattus par la police. La fusillade avait fait 14 morts et 21 blessés