Un touriste français a été tué et plusieurs personnes blessées dimanche en Cappadoce, région touristique de l'est de la Turquie.
Une montgolfière a heurté une ligne électrique avant de s'écraser au sol. Selon les medias turcs, le touriste tué était un diplomate travaillant au consulat français d'Istanbul, une information qui n'a pas été confirmée par les autorités turques.
«Un citoyen français a été tué et sept personnes dont trois étrangers ont été blessées», a indiqué le ministère des Transports, soulignant que les blessés étaient dans un état satisfaisant.
Vingt personnes se trouvaient à bord de la montgolfière lorqu'elle a heurté la ligne électrique au cours d'un survol de la Cappadoce, région touristique du centre de l'Anatolie connue pour ses curiosités géologiques. La montgolfière s'est écrasée près de la ville d'Ortahisar.
Un joueur professionnel de baskett colombien figure parmi les blessés, selon les médias. Les vols en montgolfière sont une attraction phare en Cappadoce, cependant des craintes sont apparues concernant la sécurité notamment après la mort en février d'un touriste danois tombé lors d'un atterrissage difficile.
En mars, 49 touristes avaient été blessés dans un accident similaire.