Un camion a renversé des passants en plein centre de Stockholm, blessant plusieurs personnes, a indiqué la police suédoise dans un communiqué.
Selon la radio locale Ekot, repris par sur le site anglais du Guardian, trois personnes auraient été tuées dans l'incident.
L'incident s'est produit peu avant 13h00 GMT à proximité d'un grand magasin, au croisement d'une grande artère, Klarabergsgatan, et de la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale, Drottningsgatan.
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) 7 avril 2017
Des vidéos montrant plusieurs centaines de personnes prendre la fuite ont été diffusées. Une fumée épaisse s'elevait du lieu de l'accident, entouré par la police d'un périmétre de sécurité, selon les images des télévisions.
Le camion avait été volé. «Il a été volé à l'occasion d'une livraison à un restaurant», a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'entreprise de transports Spendrups, Rose-Marie Hertzman.
La circulation était perturbée dans le métro, l'attentat ayant eu lieu au niveau de la station T-Centralen, par laquelle passent toutes les lignes de Stockholm, a constaté une journaliste de l'AFP.