Un peu de glamour dans la campagne présidentielle. Le prince William et son épouse Kate doivent effectuer une visite officielle à Paris à partir de vendredi.
Le deuxième dans l'ordre de succession à la couronne britannique et son épouse resteront deux jours en France. Ils rencontreront le président François Hollande. Le couple princier lancera notamment une initiative franco-britannique, intitulée «Les voisins», destinée à renforcer les relations entre les deux pays.
A lire aussi : Vidéo : le prince George refuse de serrer la main du premier ministre canadien
Après un dîner officiel vendredi à la résidence de l'ambassadeur britannique, William se rendra samedi au Stade de France pour assister au match de rugby entre la France et le pays de Galles, en clôture du Tournoi des Six nations. Le prince William y représentera pour la première fois officiellement l'Union du rugby galloise, dont il est récemment devenu le parrain en remplacement de sa grand-mère, la reine Elisabeth II.
Pas de commémoration pour Diana
La visite ne prévoit aucune commémoration officielle du décès de Lady Diana, disparue il y a bientôt vingt ans à Paris, le 31 août 1997. Mais le souvenir de la princesse planera certainement sur le voyage de son fils aîné dans la capitale française. Cette visite à Paris marque la volonté des jeunes princes et de leur père Charles, héritier du trône, de seconder davantage la reine Elizabeth II, qui fêtera ses 91 ans le 21 avril.