Melania Trump, la Première dame américaine, était ce merdredi 1er mars au Children's Hospital de Washington DC, pour rendre visite aux enfants malades. Là-bas, elle a évoqué le «don de la nature» pour soigner les patients.
Les propos ont été rapportés par le personnel de l'hôpital, qui a expliqué que Melania Trump avait parlé aux familles et aux enfants du «don de la nature» et coment «la beauté des espaces extérieurs pouvaient contribuer au processus de guérison».
Thank you for welcoming me @ChildrensHealth. My prayers and thoughts are with all of the children and families. #GROWUPSTRONGER pic.twitter.com/J8JoFTXniw
— Melania Trump (@FLOTUS) March 1, 2017
Le «don de la nature» plus efficace que l'Obamacare ?
«Je crois énormément à l'intégration et à la compréhension des éléments de la nature dans notre quotidien, afin de créer un environnement positif, encourageant et chaleureux» aurait déclaré la Première dame, selon un communiqué publié par l'hôpital. Melania Trump en a également profité pour lire un livre aux enfants : «Oh, The Places You'll Go !» du Docteur Seuss.
A lire aussi : Donald Trump envisage désormais de simplement «amender» l'Obamacare
Cette visite a eu lieu le lendemain du discours de Donald Trump au Congrès, où il a demandé que le retrait de l'Obamacare, pour le remplacer par des «réformes qui élargiraient le choix, augmenteraient l'accès, réduiraient le coût et apporteraient un meilleur système d'assurance maladie». Cependant, une étude datant du mois de décembre 2016 expliquait qu'un retrait partiel de l'Obamacare engendrerait la perte de l'assurance maladie pour des millions d'enfants américains.