Une ville néerlandaise teste une signalisation lumineuse au sol, synchronisée avec les feux tricolores, pour attirer aux carrefours l'attention des accros du portable qui marchent la tête baissée, les yeux rivés sur leur téléphone.
Bodegraven, dans l'ouest des Pays-Bas a entamé la semaine dernière cette expérience en incrustant des bandes de lampes LED dans le trottoir à un carrefour situé près de plusieurs écoles.
A lire aussi : Le mythique Nokia 3310 est de retour
Bodegraven, dans l'ouest des Pays-Bas a entamé la semaine dernière cette expérience en incrustant des bandes de lampes LED dans le trottoir à un carrefour situé près de plusieurs écoles. Le dispositif de circulation, synchronisé avec les feux traditionnels, indique à même le sol le vert ou le rouge autorisant ou non le piéton à traverser.
Des lumières pour piétons 2.0 dans la ville de Bodegraven au #PaysBas https://t.co/bAXHZv9i97 via @dutchnewsnl pic.twitter.com/oSD4DOMyfc
— Roch Courcy (@roch) 15 février 2017
Si le projet est un succès, ces lumières pourraient être installées dans d'autres villes et sur les nombreuses pistes cyclables du pays. Selon l'organisme de sécurité routière, l'utilisation d'un téléphone est impliqué dans un accident de vélo de jeunes sur cinq.