Une voiture a foncé sur des passants samedi après-midi dans le centre-ville de Heidelberg (sud de l'Allemagne), faisant un mort et deux blessés, a déclaré la police, précisant avoir blessé et arrêté le conducteur. elle a ajouté qu'aucun indice ne faisait penser à un acte «terroriste».
Un précédent bilan faisait état de trois blessés dont l'un dans un état grave. Vers 16 heures, «un homme fonce sur un groupe de personnes, trois personnes blessées, le suspect arrêté et blessé par balle», faisait savoir la police de Mannheim, la ville voisine, sur son compte twitter, sans dire s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou d'un accident.
«La personne gravement blessée est morte vers 18 heures. Il s'agit d'un ressortissant allemand de 73 ans», a indiqué la police dans un communiqué, ajoutant qu'un Autrichien de 32 ans et une Bosnienne de 29 ans avaient été légèrement blessés.
Le suspect grièvement blessé
Après avoir renversé les passants, le conducteur - un ressortissant allemand de 35 ans - a pris la fuite à pied, un couteau à la main, mais une patrouille, alertée par des témoins, l'a rattrapé 150 mètres plus loin et l'a grièvement blessé par balles.
La police a publié sur son compte twitter une photo montrant des enquêteurs s'affairant autour d'une voiture de couleur sombre. Selon le quotidien populaire allemand Bild, l'homme souffrait de troubles psychiatriques. Les autorités n'ont elles donné aucune indication à ce sujet.
18:30: #Heidelberg #Bismarckplatz: Die Kollegen ermitteln. pic.twitter.com/pMMnEil7V5
— Polizei Mannheim (@PolizeiMannheim) 25 février 2017
Info zu #Hubschrauber: Nur Luftaufnahmen von Tatort, keine Suche nach 2. Täter!
— Polizei Mannheim (@PolizeiMannheim) 25 février 2017
Samedi dans la soirée, le quartier où a eu lieu l'incident restait bloqué par le dispositif de sécurité et un hélicoptère survolait la zone. La police a cependant déclaré sur twitter n'être «pas à la recherche d'un deuxième suspect».