Alors qu’ils faisaient du skateboard dans les allées de Central Park (New York), deux jeunes hommes, mannequins de profession, ont été récemment alertés par des cris et une scène pour le moins inquiétante.
Sous les yeux d’Ethan Turnbull (24 ans) et de Bennett Jonas (23 ans), un drame était en train de se jouer : sept jeunes se débattant dans l’eau glacée d’un lac.
Les adolescents s’amusaient jusque-là sur sa surface gelée, mais la situation a basculé lorsqu’ils ont voulu se réunir pour faire un selfie. La glace s’est brisée sous leurs pieds, les précipitant dans l’eau. Ethan et Bennett se sont alors empressés de les sortir, à l’aide d’une échelle. Les secours sont ensuite arrivés sur place et ont pris en charge les adolescents, qui s’en sont tirés sains et saufs.
A lire aussi : L'Inde détient le record de «morts par selfie»
La scène de ce sauvetage a été filmée et mise en ligne par une touriste, et a depuis propulsé les deux mannequins au rang de héros. Non contents d’avoir des gueules d’anges et un tempérament chevaleresque, les deux hommes sont aussi modestes : «Nous étions juste au bon endroit, au bon moment.»