La police malaisienne a affirmé qu’il y avait récemment eu plusieurs tentatives d’infiltration dans la morgue où se trouve le corps de Kim Jong-nam, le demi-frère assassiné de Kim Jong-un.
Les enquêteurs ont précisé qu’ils connaissaient l’identité de la personne à l’origine des tentatives de cambriolage dans la morgue. Elle n’ont cependant pas souhaité révéler son identité. Ces infiltrations par effraction pour voler le corps du défunt laissent penser que certains souhaiteraient faire disparaître des preuves utiles à l’enquête. Par exemple, le produit chimique utilisé pour tuer l’homme, qui n’a pas encore pu être identifié.
A lire aussi : Les images de l'assassinat de Kim Jong-nam diffusées à la télévision japonaise
La police a aussi annoncé qu’elle cherchait à interroger un haut diplomate nord-coréen, membre de l’ambassade, ainsi qu’un homme en lien avec la compagnie aérienne nord-coréenne Air Koryo.
Depuis la mort de Kim Jong-nam le lundi 13 février à l’aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie, l’enquête est suivie de très près à l’international. Quatre personnes ont déjà été arrêtées. Parmi elles, les deux femmes soupçonnées d'avoir commis l'assassinat avec des aiguilles empoisonnées, ont déjà été arrêtées et interrogées.
Les nouvelles déclarations de la police accentuent les soupçons selon lesquels ce meurtre aurait été orchestré par Kim Jong-un lui-même. Le demi-frère du dirigeant de la Corée du Nord était en effet en exil et avait déjà exprimé des craintes pour sa vie et celle de sa famille.