Le DJ américain Moby, fervent militant anti-Trump, qui avait refusé de chanter à l'investiture du président, a assuré le 14 février détenir des informations compromettantes sur le locataire de la Maison Blanche.
Dans une lettre ouverte publiée sur Instagram, il annonce les avoir recueillies «de sources sûres» en séjournant pour le week-end chez des amis de Washington DC, proches du milieu politique. S'inventant lanceur d'alerte, Moby a choisi de divulguer ces informations, qui restent tout de même à vérifier.
A lire aussi : Moby offre ses services à Trump... s'il publie ses impôts
Certaines des pires rumeurs qui courent sur Donald Trump seraient donc vraies, comme le dossier russe. Le gouvernement de Poutine le ferait chanter, puisqu'il se serait «fait pisser dessus par des prostituées russes» et pour d'autres choses «abominables». Son administration «est de mèche» avec le Kremlin depuis le début. Même après la démission de son conseiller pour la sécurité nationale Michael Flynn, accusé d'avoir menti sur ses relations avec Moscou, Trump nie toute connexion avec la Russie.
Trump aurait «besoin d'une guerre, plus probablement avec l'Iran». «Les Etats-Unis placeraient des navires de guerre au large des côtes iraniennes dans l'espoir que l'Iran attaque l'un d'entre eux et donne par la même occasion un prétexte pour l'envahir.»
Le parti républicain, plus particulièrement les richissimes et conservateurs frères Koch, chercherait des solutions pour «se débarrasser de Trump», qui serait un gouffre pour les levées de fonds et la cote de cette famille politique. Dans le monde entier et aux Etats-Unis, les services de renseignements sont «horrifiés par l'incompétence de l'administration Trump» et travaillent pour la faire tomber. «Ils se préparent à révéler des informations qui mèneront à des évictions au plus haut niveau et finalement à l'impeachment.»
En conclusion, le DJ écrit que c'est «une période déroutante et horrible» puisque le président «incompétent» est «aux mains d'un pouvoir étranger». En guise d'avertissement, il indique avoir écrit «car quand tout cela se produira, vous pourrez dire que vous l'aviez lu». Pour faire face aux critiques qui le traitent de «clown», Moby a de nouveau pris la parole sur Instagram : «Ne regardez pas trop près ce qui se passe en ce moment en Ukraine. Je suis juste un clown chauve et je ne sais certainement rien du tout.»