Une personne a été tuée et 27 blessées, dont trois grièvement, lors du déraillement d'un train samedi près de Louvain, à 25 km à l'est de Bruxelles, a-t-on appris auprès d'un responsable belge.
Le train transportait 85 passagers et a déraillé quatre minutes après avoir quitté la gare de Louvain, à la mi-journée. Il se dirigeait vers la côte de la mer du Nord en passant par Bruxelles, selon les chemins de fer belges SNCB.
#L36 #Louvain #BruxellesNord
Déraillement d’un train de voyageurs
Circulation interrompue
Update:plus d’infos: https://t.co/CUEdYtQazq#SNCB— SNCB (@SNCB) 18 février 2017
A lire aussi : Inde : 32 morts dans le déraillement d'un train
«Les secours confirment la mort d'une personne. Trois personnes sont grièvement blessées et vingt-quatre autres sont blessées», a indiqué un responsable belge qui a requis l'anonymat. Louis Tobback, le maire de Louvain, a confirmé qu'une personne avait trouvé la mort et que de nombreuses autres avaient été blessées, a rapporté l'agence de presse Belga. L'agence a précisé que la personne qui a été tuée ne se trouvait pas à bord du train, sans plus de détails.
Dans l'immédiat, on ignorait la cause de l'accident et des enquêteurs se sont rendus sur place. Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon a déclaré dans un tweet : «mes pensées vont aux victimes et aux proches des victimes du déraillement de train à Louvain».
Mes pensées vont aux familles et proches des victimes du déraillement de train à Louvain #SNCB
— Jan Jambon (@JanJambon) 18 février 2017