L'image est apparue mercredi 15 février sur un immeuble new-yorkais. On y voit Vladimir Poutine et Donald Trump, nus, s'enlacer amoureusement.
Selon la chaîne NY1, cette image de «street art» est affichée à l'angle de la neuvième avenue et de la quinzième rue à Manhattan. Donald Trump y apparait souriant, attendant un enfant, et Poutine l'enlace en lui embrassant l'épaule.
#Trump #Putin image projected on #NYC building on 9th Avenue #Chelsea pic.twitter.com/Dzt2kSTL2e
— Jeanine Ramirez (@RamirezJeanine) February 15, 2017
L'oeuvre est accompagnée d'un hashtag, #LoveThroughHate (l'amour à travers la haine). Il ne s'agit pas d'un graffiti mais d'une projection.
Une application derrière l'image ?
Selon le site Inquisitr, il s'agirait d'une campagne de pub pour une nouvelle application, «Hater». Cette plateforme prend le contre-pied de la célèbre application «Tinder» : au lieu de rassembler les profils qui ont des goûts similaires, «Hate» souhaite mettre en relation les personnes détestant les mêmes choses.
Where Brooklyn at? #LOVETHROUGHHATE pic.twitter.com/SFQuFPROLe
— Hater (@LoveThroughHate) February 15, 2017
Le créateur de cette application, Brendan Apler, a déclaré à Business Insider : «Il y a beaucoup de tension dans le monde, indépendamment du parti que vous pouvez prendre. Nous essayons simplement de faire rire les gens. À travers l'humour, la haine peut se transformer en amour».
A lire aussi : Poutine ironise sur l'espionnage de Trump et les prostituées russes
La relation entre Trump et Poutine souvent moquée
Ce n'est pas la première fois qu'une image rassemble les deux leaders politiques. En mai 2016, les propriétaires d'un restaurant à Vilnius (Lituanie), avaient dévoilé une devanture où Donald Trump et Vladimir Poutine s'embrassaient. Le graffiti était l'oeuvre de l'artiste Mindaugas Bonanu.