Les créateurs de la série South park, Trey Parker et Matt Stone, vont arrêter de se moquer de Donald Trump, parce que la politique américaine est «une comédie difficile à surpasser».
Et pourtant, les fans ont insisté. Avec Trump, ils ont suffisamment «de bonne matière» et la pop culture, qui l'a bien compris, s'est emparée du personnage. Mais les deux scénaristes ont annoncé qu'ils n'allaient pas travailler sur de nouveaux épisodes dans les prochains mois.
A lire aussi : #LesSimpsonAvaientPrédit : quand Twitter s'affole sur les prédictions de la série
«C'est compliqué maintenant, parce que la satire est devenue réalité», a précisé Trey Parker à un média australien. «On a essayé de rire de ce qui se passait, mais on n'allait pas assez vite... Ce qui se passait vraiment était beaucoup plus marrant que ce que nous aurions pu inventer», a-t-il poursuivi. D'où leur décision de «les laisser faire leur comédie et on va faire la notre».
On peut donc dire adieu (pour le moment) au personnage qui représente clairement Donald Trump, sans le nommer, et à ces scènes géniales, tirées d'un épisode imaginant l'ex-magnat de l'immobilier en président du Canada :
Ou encore cet épisode présentant un Donald Trump tout en vulgarité :
L'humour sarcastique de Trey Parker et Matt Stone n'est pas pour autant mort. D'abord, parce que la comédie musicale du duo, The Book of Mormon, après Broadway, est en tournée en Australie. Et que South park continue sur Comedy Central au moins jusqu'en 2019.