En direct
A suivre

Vidéo : Ellen DeGeneres critique la politique de Trump avec un dessin animé

Au cœur de la contestation depuis son élection à la présidence américaine, Donald Trump fait face à une levée de boucliers permanente de certains de ses concitoyens. C’est cette fois-ci Ellen DeGeneres, humoriste américaine, qui s’est pliée mardi 31 janvier à l’exercice lors de son talk show.

Celle qui prête sa voix à Dory, poisson bleu victime de pertes de mémoire dans «Le Monde de Dory», s’est risquée à procéder à quelques comparaisons entre la politique d’immigration du nouveau locataire de la Maison Blanche et le scénario du film d'animatio des studios Pixar.

«Dory vit en Australie et ses parents vivent aux États-Unis. Je ne sais pas de quelle religion ils sont. Elle finit à l’institut de la vie marine derrière un grand mur. Ils doivent tous les trois franchir celui-ci et vous n’allez pas me croire mais ce mur ne les retient pas», explique-t-elle dans une allusion à peine voilée au projet de construction de mur à la frontière américano-mexicaine.

A lire aussi : Toutes les mesures prises par Donald Trump

Presque deux millions de vues en quelques jours

«Même si Dory arrive en Amérique, elle finit quand même séparée de sa famille, mais les autres animaux l’aident. Des animaux qui n’ont même pas besoin d’elle. Des animaux qui n’ont rien en commun avec elle. Ils l’aident même s’ils sont de différentes couleurs. Parce que c’est ce que l’on fait lorsqu’on voit des gens en détresse. On les aide», conclut Ellen DeGeneres.

Sur YouTube, l’intervention d’Ellen DeGeneres flirtait jeudi 2 février avec les deux millions de vues.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités