Deux militants de Greenpeace se sont suspendus mercredi à une grue située à quelques centaines de mètres de la Maison Blanche et ont déployé une immense banderole où était écrit le mot «resist».
La banderole, où le mot «resist» a été écrit en lettres capitales noires sur fond jaune et orange, était visible depuis le bâtiment exécutif, où s'est installé depuis vendredi le 45e président américain Donald Trump.
A lire aussi : Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?
L'association a expliqué sur son site que sept de ses militants avaient accroché mercredi matin cette banderole, longue de 21 mètres et large de 11 mètres, pour «résister aux attaques de DonaldTrump contre la justice environnementale, sociale, économique et en matière d'éducation afin de contribuer à une Amérique meilleure».
La police de Washington a indiqué avoir «reçu un coup de fil pour des troubles à l'ordre public». «Nous y sommes allés et deux personnes étaient enchaînées à la grue. Il se peut qu'il y ait sept personnes sur place qui manifestent. Notre principale préoccupation maintenant c'est la sécurité du public et des manifestants».
Le tronçon de la 15e rue où se trouvait la grue avec la banderole, où figurait aussi le nom de Greenpeace, a été coupée à la circulation et bouclée par la police. L'immense grue est située sur un chantier sur le site de l'ancien siège du journal Washington Post.