Barack Obama a publié ce vendredi 20 janvier ses derniers tweets sur le compte du président des États-Unis, @POTUS.
«Vous servir a été l'honneur de ma vie. Vous avez fait de moi un meilleur leader et un meilleur homme». Le 44ème président des États-Unis a publié une série de tweets pour afficher sa gratitude envers le peuple américain.
«Je ne m'arrêterai pas ; je serai juste là avec vous en tant que citoyen, inspiré par vos voix pleines de vérité, de justice, d'humour et d'amour».
La «Fondation Obama»
Il a également annoncé la création de la Fondation Obama, précisant qu'il voulait que «nos premiers pas reflètent ce qui vous importe le plus», appelant ainsi les Américains à partager leurs pensées avec lui.
Sur le site, on peut trouver une vidéo de deux minutes où il se trouve à côté de sa femme, Michelle Obama. Il y remercie les citoyens américains et laisse son épouse annoncer ce que leur réserve le futur : «D'abord, nous allons faire une petite pause. Nous allons enfin nous reposer, passer du temps avec notre famille, et simplement rester tranquille pendant quelques temps».
A lire aussi : Obama - Trump : d'une Amérique à l'autre
Obama assure que sa fondation sera un «centre vivant et travaillant en faveur de la citoyenneté». Il appelle le peuple des États-Unis à envoyer des idées de projets sur lesquels le couple pourra se pencher dès leur retour.
Les derniers adieux de Barack Obama se sont faits à l'aide d'un ultime tweet, où il réitère la demande qu'il avait formulée à Chicago le 10 janvier dernier : «Je vous demande à nouveau de croire ; non pas en ma capacité d'apporter du changement, mais en la vôtre. Je crois au changement car je crois en vous».
Le compte Twitter officiel du président des États-Unis, @POTUS, sera légué à Donald Trump, même si ce dernier a indiqué qu'il gardera son compte actuel, @realDonaldTrump. Les tweets de Barack Obama seront archivés sur un autre compte, @POTUS44.
Le futur président américain a tweeté depuis son compte personnel ce vendredi 20 janvier, jour de sa cérémonie d'investiture.
It all begins today! I will see you at 11:00 A.M. for the swearing-in. THE MOVEMENT CONTINUES - THE WORK BEGINS!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 20, 2017