Après la visite de Kanye West à la «Trump Tower» le mardi 13 décembre, beaucoup pensaient que le rappeur participerait à l'inauguration du futur président américain Donald Trump.
C'est Tom Barrack Jr., le responsable de l'organisation de la cérémonie d'investiture de Donald Trump, qui a exclu la présence du mari de Kim Kardashian. Interrogé par CNN, il affirme : «Non, nous ne lui avons pas demandé. Il a été génial, il se considère comme un ami du président élu, mais ce n'est pas au programme. Notre programmation pour le divertissement est complète, elle est parfaite. Ce sera typiquement et traditionnellement américain. Kanye est quelqu'un de bien, nous ne lui avons simplement pas demandé de participer».
A lire aussi : L'étrange discours de Kanye West aux MTV Music Awards
Cette déclaration en a surpris plus d'un. L'acteur et militant Jesse Williams, célèbre pour son rôle dans la série «Grey's Anatomy», a notamment fait part de son mécontentement dans un tweet aujourd'hui effacé, où il déclarait : «Les grands-parents de Trump ne sont pas nés aux États-Unis - Kanye est 'plus américain' que Trump».
Les grands-parents paternels de Donald Trump sont en effet nés en Allemagne, alors que sa mère est née en Écosse.
Une amitié controversée
La visite de Kanye West à la Trump Tower avait énormément fait parler d'elle. La plupart des fans du rappeur originaire de Chicago avaient affiché leur déception sur les réseaux sociaux.
No words. #KanyeTrump pic.twitter.com/guu2NEjs2I
— Dan Linden (@DanLinden) December 13, 2016
Bien qu'aucune information officielle n'ait été donnée sur la nature de cette rencontre, le républicain avait affirmé, après leur discussion : «Nous sommes amis depuis longtemps». Et lorsqu'un journaliste leur a demandé de quoi ils avaient bien pu discuter, il lui a répondu qu'ils avaient parlé «de la vie». Kanye, lui, n'avait rien voulu divulguer, expliquant qu'il souhaitait simplement «prendre une photo» pour le moment.
A lire aussi : Kanye West candidat à la présidentielle américaine en 2024 ?
Des déclarations sur le compte Twitter de Kanye West
Le mari de Kim Kardashian révélait ensuite sur son compte Twitter qu'il avait voulu discuter de «problèmes multiculturels», qui comprenaient «le harcèlement, le soutien aux enseignants, la modernisation des programmes scolaires et la violence à Chicago». Il avait aussi avancé qu'il pensait qu'il était important «d'avoir une ligne de communication direct avec notre futur président si nous voulons du changement».
I feel it is important to have a direct line of communication with our future President if we truly want change.
— KANYE WEST (@kanyewest) December 13, 2016