Deux étrangers ont été arrêtés mardi à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul dans le cadre de l'enquête sur l'attentat dans une discothèque.
L'agence de presse Dogan rapporte que deux personnes soupçonnées de liens avec l'attentat revendiqué par Daesh ont été arrêtées.
A lire aussi : La Turquie, une cible à part pour Daesh ?
Les deux étrangers, dont la nationalité n'a pas été précisée, ont été interpellés à l'entrée du terminal des départs internationaux et emmenés au quartier général de la sûreté d'Istanbul où ils ont été placés en garde à vue, a indiqué Dogan.
Ces deux interpellations portent à 16 le nombre de personnes en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque revendiquée par Daesh et dont l'auteur a pris la fuite.
Les autorités turques ont lancé une vaste chasse à l'homme pour retrouver l'assaillant qui a ouvert le feu au Reina, une célèbre boîte de nuit d'Istanbul, faisant 39 morts, dont de nombreux étrangers.
Cet attentat est le dernier d'une longue série qui a frappé la Turquie depuis plus d'un an et demi et survient alors que l'armée turque combat Daesh dans le nord de la Syrie.
Selon plusieurs médias turcs, les autorités soupçonnent son auteur d'être originaire d'un pays d'Asie centrale et estiment qu'il pourrait faire partie d'une cellule qui a commis un triple attentat-suicide à l'aéroport Atatürk qui a fait 47 morts en juin.