William Salice… Vous ne connaissez sans doute pas son nom, mais ce qui est certain, c’est que son œuf en chocolat est l’un des plus célèbres au monde.
William Salice, l’inventeur de l’œuf Kinder Surprise est décédé jeudi 29 décembre à l’âge de 83 ans dans la ville de Pavie en Italie, annonce la presse italienne ce vendredi. Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines.
A lire aussi : Le petit garçon de la pub Kinder a bien changé
L’idée de la surprise
C’est dans les années 70 que William Salice avait conçu le fameux Kinder Surprise. L’homme travaillait dans l’entreprise de chocolats Ferrero depuis une dizaine d'années lorsqu'il s'est rendu compte qu’en dehors de la période de Pâques, les machines servant à façonner des œufs restaient inutilisées. Avec l’aide de Michel Ferrero, il avait alors mis au point un concept d'œuf de Pâques qui pourrait se déguster n'importe quel jour de l'année.
Outre le Kinder Surprise, William Salice avait également créé la fondation Color Your Life dans la ville de Loano qui permettait à des enfants comme à des étudiants de réaliser leurs rêves.