L'enquête sur Anis Amri, l'auteur présumé de l'attentat au camion-bélier de Berlin du 19 décembre dernier, se poursuit. Les forces de l'ordre italiennes ont perquisitionné deux logements dans lesquels il aurait séjourné.
Les deux logements occupés il y a un an par Anis Amri sont situés dans la ville italienne d’Aprilia, au sud-est de Rome. Les autorités italiennes cherchent à savoir si le Tunisien aurait pu nouer des contacts avec le milieu terroriste lorsqu'il purgeait sa peine de quatre ans de prison dans le pays.
De son côté, la police allemande a arrêté mercredi l’un des possibles contacts tunisien du terroriste présumé. Une perquisition a été effectué au domicile et au commerce de l’éventuel complice âgé d’une quarantaine d’années. Selon les autorités, Amri aurait sauvegardé dans son portable le numéro de ce commerçant.
A lire aussi : La menace terroriste «reste très élevée» en France
Le parcours d’Anis Amri après l’attentat se précise également : le jeune homme de 24 ans aurait transité en car par les Pays-Bas avant de passer par la France pour arriver en Italie. Après trois jours de cavale, le terroriste présumé avait été abattu dans l'agglomération de Milan lors d'un contrôle policier de routine.