L’arbre de Noël le plus haut du monde surplomberait depuis samedi matin la capitale du Sri Lanka, Colombo. Un arbre artificiel géant de 57 mètres, soit deux de plus que celui érigé l’an dernier dans la province chinoise de Guangzhou.
Pour le Sri Lanka, c’est donc un nouveau record du monde. Le livre Guinness des records doit encore confirmer que cet arbre de Noël est le plus haut jamais construit. «Notre objectif était un arbre de cent mètres, mais les délais dans la construction nous ont forcés à réduire sa hauteur», précise le coordinateur du projet, Mangala Gunasekera.
A lire aussi : D'où vient la tradition du sapin de Noël ?
Cet arbre géant, érigé à l’initiative d’un champion de cricket, a en effet failli ne jamais être terminé avant les fêtes. L’église catholique locale s’est fortement opposé à ce projet de 200.000 dollars. Elle estimait que l’argent devrait plutôt être versée à des œuvres de charité.
600.000 ampoules de couleur
C’est finalement le Premier ministre qui a dû intervenir auprès de l’archevêque de Colombo pour qu’il accorde sa bénédiction au projet.
Samedi soir, pour la veillée de Noël, le plus grand arbre du monde sera illuminé par 600.000 ampoules de couleur et orné d’un Père Noël de six mètres avec un traîneau de douze mètres.