En direct
A suivre

La vidéo de l'agression d'une femme à Berlin devient virale

Les images de l'agression avaient fait le tour du monde. [Capture d'écran Facebook]

Un Bulgare a été arrêté pour avoir violemment poussé une femme dans les escaliers du métro de Berlin. La vidéo de l'agression, partagée sur Internet, était devenue virale. 

Sur les images captés par les caméras de surveillance, on voit l'homme, une cigarette et une bière à la main, donner un coup de pied dans le dos de la femme alors que celle-ci était en train de descendre une volée de marches de la station Hermannstrasse, dans le sud de Berlin. Accompagné de trois autres hommes, il quitte ensuite la scène, sans se presser. 

A lire aussi : Russie : 48 personnes meurent après avoir bu des huiles de bain

La jeune femme, rapidement aidée par des passants, a eu le bras cassé et a du être hospitalisée.

L'agresseur possédait un casier judiciaire

L'agresseur, Stevoslav Stoykov, âgé de 27 ans, a donc été arrêté ce lundi alors qu'il se trouvait à une station de bus. Il revenait d'un voyage de 21 heures sans le sud de la France, où il aurait pu tenter de se cacher. Il a été reconnu par le conducteur d'un bus après s'être plaint du bruit que faisait une passagère. Le conducteur a appelé la police. Une récompense de 2.000 euros avait été offerte par les autorités pour toute information qui permettrait de l'arrêter. 

Les images de l'agression avaient fait le tour du monde, relançant en Allemagne le débat sur les réfugiés, l'homme ayant dans un premier temps été décrit par les médias comme un demandeur d'asile, ce qu'il n'est pas. 

La police a toutefois fait savoir que l'agresseur possède un casier judiciaire, et était notamment connu pour des faits de hooliganisme et des vols. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités