Un adolescent membre de Daesh a décimé toute sa famille lors de l'explosion de sa ceinture d'explosifs à l'intérieur du domicile familial situé à l'est de Mossoul (Irak).
Deux adultes et trois garçons, en plus de la jeune recrue dont l'identité n'a pas été révélée, auraient été tués par l'engin explosif, a rapporté jeudi 17 novembre le Daily Mail. L'adolescent, qui appartenait à une escouade de Daesh nommée «Les Louveteaux du califat», avait reçu la ceinture des mains de l'un de ses congénères, détaille Alsumaria News. Selon ce média, il a enfilé le dispositif explosif et est retourné chez lui, dans le district d'al-Wehda à Mossoul.
A lire aussi : Irak : se convertir ou mourir, le calvaire des chrétiens sous Daesh
Le groupe terroriste recrute de nombreux adolescents dans le but des les munir d'une ceinture d'explosifs et de les envoyer accomplir des attentats-suicide. Ce phénomène d'enrôlement est important en particulier dans l'est de Mossoul. «Cela constitue l'un des aspects de la stratégie de Daesh pour conserver son assise territoriale et intimider la population», a expliqué une source anonyme au Daily Mail.