Il sera le dixième Français à s'envoler dans l'espace: l'astronaute Thomas Pesquet mesure la «chance incroyable» de rejoindre mi-novembre la Station spatiale internationale (ISS) et se réjouit de faire partager son expérience au plus grand nombre.
«On a maintenant l'opportunité de partager cette expérience à bord de l'ISS. On a une connectivité limitée mais qui nous permet d'inviter les gens à observer le vol, leur montrer comment ça se passe. C'est une chance incroyable», a déclaré Thomas Pesquet lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement des cosmonautes à la Cité des étoiles, près de Moscou.
Le premier Français à partir dans l'espace depuis 2008
«Je veux montrer aux gens à quel point c'est intéressant, à quel point les recherches qu'on mène sont pour eux», a-t-il souligné.
Premier Français à partir dans l'espace depuis 2008, Thomas Pesquet décollera du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, dans la nuit du 15 au 16 novembre pour une mission de six mois baptisée «Proxima» en référence à Proxima du centaure, l'étoile la plus proche du soleil.