Il avait déjà prévu la victoire du Portugal à l'Euro 2016. Geda, un singe chinois, mise à présent sur un triomphe de Donald Trump mardi à la présidentielle américaine, si l'on en croit le parc de loisirs où l'animal exerce ses talents divinatoires.
Après Paul le poulpe, qui avait su prédire les résultats de nombreux matchs de la coupe du monde de football en 2010, il est le nouveau prédicateur animal. Son nom, Geda, peut signifier «nœud» ou encore «chair de poule».
A lire aussi : Un professeur à la méthode infaillible prédit la victoire de Donald Trump
Mis en présence de photos grandeur nature de Donald Trump et de son adversaire démocrate Hillary Clinton, le singe a choisi «après mûre réflexion» le candidat républicain, a annoncé dans un communiqué le parc situé dans la province du Hunan, dans le sud de la Chine.
Un devin qui a déjà fait ses preuves
Geda (prononcer «Gueu-da») en a profité pour féliciter le vainqueur, qu'il a embrassé sur la bouche, comme en témoignent des photos diffusées par l'établissement, alors même que les sondages se resserrent entre les deux principaux candidats à la Maison Blanche.
Mystical Chinese monkey Geda smooches a cutout of Donald Trump, predicting he will win election https://t.co/xErjFqoZP1 #whoneedspolls pic.twitter.com/4uc1510cVz
— Brian Dowling (@be_d) 5 novembre 2016
Le primate âgé de 5 ans avait déjà su prédire la victoire du Portugal sur la France en juillet dernier, deux jours avant la finale de l'Euro de football. Il avait alors résolument dévoré la banane qui lui était présentée sur un drapeau portugais, ignorant celle qui se trouvait sur un drapeau français.