Face à l’affaire des nouveaux e-mails découverts par le FBI, Hillary Clinton se montre confiante et demande au service fédéral de police de rendre publiques toutes les nouvelles informations dont il dispose.
A moins de deux semaines du scrutin présidentiel américain, un scandale ferait tâche. Hillary Clinton choisit de se montrer confiante sur les suites de cette affaire. Accusée d’avoir utilisé sa messagerie personnelle alors qu’elle était secrétaire d’Etat, la candidate démocrate est convaincue que les nouveaux messages découverts par le FBI ne changeront pas les conclusions de l’enquête de police clôturée cet été.
A lire aussi : A lire aussi : Le FBI va de nouveau enquêter sur les e-mails d'Hillary Clinton
Ce vendredi 28 octobre, elle a donc appelé le FBI à rendre publiques toutes les informations dont il dispose, arguant que «les Américains méritent d’obtenir tous les faits immédiatement».
Potentiellement pertinents
Les élus du Congrès ont été informés par courrier par le directeur du FBI que l'agence avait découvert des messages potentiellement «pertinents» en parallèle des investigations closes en juillet dernier. Ces e-mails ont été récupérés dans le cadre de l’affaire contre Anthony Weiner, mari d’Huma Abedin, proche conseillère de Clinton, accusé de sexting avec une mineur.
A lire aussi : Le FBI publie des notes défavorables à Hillary Clinton
Lors de l’enquête initiale, le FBI avait passé plusieurs mois à enquêter sur l’emploi d’un serveur de messagerie privé par Hillary Clinton alors qu’elle dirigeait le secrétariat d’Etat entre 2009 et 2013. Certains e-mails envoyés par ce biais étaient confidentiels.
Hillary Clinton avait présenté ses excuses pour cette affaire qui réjouit Donald Trump. On connaîtra les résultats de l'élection le 8 novembre prochain.