Selon l’ancien cuisinier de la famille de Kim Jong-un, le leader nord-coréen se vantait de boire 10 bouteilles de vin de Bordeaux en une nuit.
Kenji Fujimoto, chef japonais, a dévoilé les détails d’un dîner marquant avec Kim Jong-un. Accompagné de six jolies femmes pour le repas, ce dernier aurait consommé de nombreuses bouteilles de vin prestigieuses de Bordeaux. C’est au cours de ce même dîner qu’il se serait félicité de ses capacités de buveur.
Grand amateur de fromages
Il a également révélé que Kim Jong-un, grand amateur de fromages, avait envoyé en 2014 des responsables nord-coréens dans une école de cuisine française pour apprendre l’art de la fabrication de cet aliment.
Le chef Fujimoto a travaillé pendant près de vingt ans au service de la famille de Kim Jong-Un avant de fuir la Corée du Nord pour le Japon.
A lire aussi : L'ISS prend des images inédites de la Corée du Nord
Ce n’est pas la première fois que les penchants du dictateur pour l’alcool et la gastronomie sont évoqués. Il y a quelques mois, les services nord-coréens affirmaient que Kim Jong-un avait pris 40 kilos depuis son arrivée au pouvoir en raison de «ses compulsions alimentaires et de son penchant pour la consommation excessive d’alcool».