En direct
A suivre

Brad Pitt et Angelina Jolie auraient trouvé un accord pour la garde de leurs enfants

Les Brangelina Jolie auraient conclu un accord sur la garde de leurs six enfants valable jusqu'au 20 octobre. [MARK RALSTON / AFP]

Selon plusieurs médias américains, Angelina Jolie et Brad Pitt seraient parvenus à un accord temporaire concernant la garde de leurs six enfants.

Le 20 septembre dernier, la planète people toute entière tremblait après l'annonce retentissante du divorce des «Brangelina». Et si la séparation a été faite à la demande d'Angelina Jolie contre l'avis de Brad Pitt, il semblerait que l'ex-couple star d'Hollywood soit prêt à mettre de l'eau dans son vin, du moins temporairement, pour le bien-être de leurs enfants. 

A lire aussi : 10 divorces de stars qui ont défrayé la chronique

Plus exactement, selon divers médias dont le toujours très bien informé site TMZ, ce serait les services de protection de l'enfance du comté de Los Angeles qui auraient poussé les deux acteurs à trouver un terrain d'entente pour le bien de Maddox, Pax Thien, Zahara, Shiloh, Knox Leon et Vivienne Marceline.

Un accord le temps de négocier légalement la séparation

En attendant que le divorce soit acté, Angelina Jolie aurait donc la garde physique des six enfants, dans une maison en location à Los Angeles, et Brad Pitt aurait droit à plusieurs visites. La première visite devra être effectuée sous la supervision d'un thérapeute qui sera chargé ensuite de décider comment procéder pour les semaines à venir, selon les termes de l'accord valable jusqu'au 20 octobre.

A lire aussi : Brad Pitt et Angelina Jolie : les raisons du divorce

L'accord prévoit que chacun des conjoints reçoive un suivi individualisé et que Brad Pitt passe des tests de dépistage de drogues et d'alcool avant chaque visite à ses enfants, bien qu'il ait déjà réalisé volontairement un de ces tests dont les résultats se sont révélés négatifs, toujours selon TMZ.

Gestion de crise et guerre de communication

Si cet accord est temporaire, Angelina Jolie serait toujours fermement décidée à obtenir la garde exclusive de ses enfants, avec interdiction de visite de Brad Pitt. L'actrice a pour cela fait appel à plusieurs conseillers, dont l'experte en gestion de crise, Judy Smith, qui a inspiré le personnage d'Olivia Pope dans la série «Scandal».

Selon plusieurs médias, ce serait d'ailleurs cette équipe qui serait à l'origine des rumeurs sur la «violence» de Brad Pitt envers ses enfants, sa dépendance à l'alcool et à la marijuana, ou sa relation supposée avec Marion Cotillard sur le tournage du film «Les Alliés». De son côté, Brad Pitt s'est alloué les services d'une entreprise de communication basée à New York et d'un avocat de Beverly Hills, Lance Spiegel, qui a accompagné plusieurs stars dans la même procédure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités