Au moins dix-neuf personnes ont été tuées et douze blessées au Népal dans l'accident d'un bus. Les passagers étaient pour la plupart des survivants du séisme qui avait touché la région en avril 2015.
Le bus a fait une chute de près de 100 mètres après être sorti de la route, ont fait savoir les autorités locales. Treize passagers ont pu être transportés par hélicoptère jusqu'à l'hôpital à Khatmandou, où l'un a succombé à ses blessures.
A lire aussi : Un an après le séisme, le Népal est toujours meurtri
Le mauvais état des routes en cause
L'administration locale a indiqué que la plupart des passagers étaient donc des survivants du séisme de 2015, qui avait fait près de 9.000 victimes, originaires d'une zone reculée de la région de Dhading. Ils avaient pris le bus pour se rendre dans le chef-lieu de Dhading, afin d'aller toucher l'aide gouvernementale réservée aux victimes de la catastrophe.
L'accident pourrait avoir été provoqué par le mauvais état de la route, endommagée par les fortes pluies qui se sont récemment abattues sur la région. Le mauvais état des routes et des véhicules a été à l'origine de nombreux accidents ces derniers mois au Népal, ce qui a relancé le débat sur la sécurité routière dans le pays.