Un militaire israélien a été légèrement blessé dimanche matin en Cisjordanie dans une attaque au couteau menée par un assaillant palestinien présumé qui a lui-même été blessé par les forces de l'ordre sur place, a annoncé l'armée.
"Un terroriste a mené une attaque au couteau à Efrat et blessé un officier", a indiqué l'armée israélienne sur son compte Twitter. Aucune précision n'a été fournie sur l'assaillant qui a été conduit à l'hôpital. L'hôpital d'Hadassah de Jérusalem a seulement précisé que le soldat a été blessé à l'aisselle.
A lire aussi : Israël dispose de 200 missiles nucléaires selon un mail piraté de Colin Powell
Cinquième attaque depuis vendredi
C'est la cinquième attaque de soldat ou de civil perpétrée depuis vendredi, après une accalmie de trois semaines. On dénombre 227 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais tués depuis octobre dans cette nouvelle spirale de violence en Israël et les territoires palestiniens, selon un décompte effectué par l'Agence France-Presse.
L'armée israélienne indique que la majorité des Palestiniens tués l'ont été pour avoir mené des attaques par arme à feu, avec un couteau ou en utilisant un véhicule.