En direct
A suivre

Au moins quatre morts dans le déraillement d'un train en Espagne

L'accident est survenu près de la frontière portugaise.[Capture Twitter]

Au moins quatre personnes sont mortes et une cinquantaine ont été blessées ce vendredi matin dans le déraillement en Galice (Espagne) d'un train tranpsortant 60 passagers.

L'accident est survenu près de la gare de O Porriño. Le train appartient à la compagnie de chemins de fer Comboios de Portugal. Il était conduit par un Portugais qui figure au nombre des morts. Il a déraillé vers 8h30, non loin de la frontière portugaise au sud de Vigo, selon la compagnie espagnole Renfe qui gère la ligne avec sa consoeur portugaise.

Le train transportait 65 personnes selon Renfe, 69 selon les chemins de fer portugais. Des images diffusées par la télévision de Galice montraient l'avant du train encastré dans un pilier électrique, complètement renversé. Les deux autres wagons semblaient presque intacts.

Le patron d'une cafétéria toute proche de la gare, joint par la chaîne de télévision espagnole 24 horas, a évoqué "un choc très violent". Ensuite "tout s'est empli de fumée noire. C'est une section de voie droite, le train devait s'arrêter à 50 mètres, alors ce n'est pas quelque chose de très normal", commentait Ramon Gonzalez.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités