Mis à l'écart par ses camarades, le jeune Bo Paske, diagnostiqué autiste, avait pris l'habitude de déjeuner seul à la cantine de son collège. Mais cette semaine, il a eu l'agréable surprise de partager son repas avec Travis Rudolph, l'un des joueurs vedette de l'équipe de football américain de l'université de Florida State.
En effet, plusieurs joueurs de la formation universitaire sont venus rendre visite aux élèves de cet établissement de Tallahasee (Floride). Parmi eux, Travis Rudolph, qui, en entrant dans la cafétéria au moment du repas, s'est spontanément assis à la table de Bo. Par hasard, une amie de la mère de l'enfant, présente dans la cantine, immortalise la rencontre et lui envoie le cliché.
A lire aussi : Un spray nasal pour soigner l’autismes
Émue par la photo, Leah Paske, la mère de Bo, la poste sur Facebook. «Je ne sais pas ce qui a poussé cet homme incroyablement gentil à partager son repas avec mon fils, mais je suis heureuse de dire que nous ne l'oublierons pas de si tôt», écrit-elle. «Travis Rudolph, merci beaucoup, vous avez rendu une mère extrêmement heureuse, et vous avez désormais des fans pour la vie !». En quelques heures, la publication devient virale et est partagée plus de 14.000 fois sur les réseaux sociaux.
Interogé par des médias américains, Travis Rudolph explique n'avoir même pas remarqué qu'il avait été photographié. «On a eu une super conversation. Il a commencé par me dire qu'il s'appelait Bo et combien il adorait l'équipe de Florida State. Il avait un très joli sourire. C'était une personne très chaleureuse», a précisé le joueur.
De paria à star du collège
De son côté, Bo a raconté avoir eu le sentiment d'être «comme assis sur un arc-en-ciel», ce midi-là. Quelques jours plus tard, la chaîne américaine Showtime organise une rencontre entre Travis, Bo et sa mère. «Tu es mon ami pour toujours, tu m'entends ? Pour toujours !», lance alors Travis à Bo.
Depuis, Leah Paske assure que son fils est devenu l'enfant le plus populaire de l'école et ne mange plus seul à la cantine. «Hier, il était assis à la cafétéria à une table pleine de fille !», a-t-elle notamment confié au Washington Post.