Dans la ville de Greenville, en Caroline du Sud, les habitants s’inquiètent de la présence de clowns inquiétants qui tenteraient d’attirer des enfants dans les bois.
La police de la ville de Greenville aurait ainsi décidé de renforcer ses patrouilles afin de rassurer la population. De fait, plusieurs témoins affirment avoir vu rôder des clowns autour de leur résidence. Leur aspect est travaillé pour faire froid dans le dos, et des bruits de chaînes accompagnent leurs apparitions.
A lire aussi : «Ça» : le clown du remake se dévoile
Ils tenteraient d'attirer des enfants
Selon ces témoignages, les clowns tenteraient d’attirer des enfants dans les bois en agitant des sachets de bonbons. Le concierge de la résidence a notamment adressé un avertissement aux résidents du complexe, les alertant sur «un clown, ou une personne habillée en clown qui essaye de prendre des enfants, ou de les attirer dans les bois».
Donna Arnold, une résidente du complexe, interviewée par Buzfeed, raconte que la situation lui rappelle le film de Stephen King «Ca», et assure qu’en dépit d’une légère inquiétude, elle refuse de se laisser faire. Son fils a vu de nombreux clowns, dix en même temps selon ses dires. Certains avaient des couteaux et de l’argent dans les mains. La police s’est saisie de l’affaire, mais semble ne pas avoir encore mis la main sur les clowns, ni percé à jour leurs motivations.
En France, une affaire similaire était survenue en octobre 2014, particulièrement dans le Nord.