Le pasteur américain Kenneth Adkins avait acquis une certaine notoriété pour avoir déclaré que les victimes du massacre d’Orlando avaient eu «ce qu’elles méritaient». Il a été arrêté le vendredi 26 août par le FBI suite à des accusations d’attouchements sexuels.
Des accusations qui ont été émises par un jeune homme membre de sa congrégation. Les faits remonteraient à 2010 selon les premiers éléments divulgués par le bureau fédéral d'investigation (FBI) de l'Etat de Géorgie (Etats-Unis).
A lire aussi : Le club de la tuerie d’Orlando va rouvrir en tant que mémorial
Charlotte Adkins, la femme du pasteur, a pour sa part pointé du doigt la santé mentale du garçon dont l'âge n'a pas été précisé. «Ken et moi l’avons traité comme s’il était de la famille. C’est quelqu’un de profondément perturbé, mais nos pensées et nos prières vont vers lui maintenant”, a-t-elle déclaré au journal local Florida Times-Union.
Brunswick pastor and political activist Kenneth Adkins arrested for child molestation @WTOC11 pic.twitter.com/HDWdvxlaCe
— Jarvis Robertson (@WTOCJarvis) 26 août 2016
Après la tuerie d’Orlando, qui a fait 49 morts et 53 blessés le 12 juin dernier au Pulse, un établissement de nuit principalement fréquenté par la communauté LGBT, l’homme d’église de 56 ans, qui est également une figure politique de Jacksonville, avait écrit sur son compte Twitter avoir «vécu tant de choses avec ces homosexuels de Jacksonville [qu'il] ne les voyait pas comme des victimes», ajoutant qu'«Elles ont eu ce qu’elles méritaient». Il avait ensuite rendu son compte privé.