L’argent autour du coup, et une bague au doigt. La Chinoise He Zi, sur la 2e marche dimanche 14 août en plongeon aux Jeux olympiques de Rio, a été demandée en mariage à sa descente du podium par un autre plongeur de sa délégation.
He Zi, deuxième au plongeon de 3 m derrière sa compatriote Shi Tingmao et devant l'Italienne Tania Cagnotto, était encore en train de réaliser son bonheur lorsque Qin Kai, lui-même médaillé de bronze chez les messieurs en plongeon synchronisé à 3 m, s'est présenté à elle, genou au sol, avec une bague dans un écrin de velours bordeaux.
Il lui a passé la bague au doigt
Manifestement paralysée par la surprise pendant quelques secondes, la jeune femme a fini par verser une petite larme et acquiescer d’un signe de tête en guise de «oui» devant son amoureux. Sans attendre, ce dernier lui a passé la bague au doigt. Ils se sont pudiquement enlacés puis sont repartis bras dessus, bras dessous.
A lire aussi : Rio : première demande en mariage sur le terrain de l'histoire des Jeux olympiques
Les deux plongeurs en couple depuis six ans
«Nous sommes ensemble depuis six ans, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande en mariage aujourd'hui. Il a dit beaucoup de choses, promis beaucoup de choses, mais je crois que ce qui m'a le plus touchée, c'est que c'est l'homme en qui je peux placer ma confiance pour le restant de mes jours», a conclu l’athlète encore secouée par cette double émotion.
Ce geste a mitigé les internautes. Certains, très heureux pour le couple, ont souhaité leurs voeux de bonheur sur les réseaux sociaux. Mais pour d'autres, il a simplement fait oublier les deux autres plongeuses (or et bronze) restées sur le podium.