Un jeune homme de 20 ans a été tué par balles alors qu’il jouait à Pokemon Go dans un parc touristique à San Francisco.
La victime, Calvin Riley, jouait au jeu de réalité virtuelle dans un parc aquatique situé sur la baie de San Francisco lorsqu’il a été abattu, samedi 6 août au soir, par un agresseur inconnu. Interrogé par KGO-TV, un ami de la famille, John Kirby, donne plus d’information sur les faits : «d’après ce que nous savons, il n’y a pas eu de confrontation. Il n’y a eu aucun échange avant, ni après. C’est complètement absurde : il est venu, lui a tiré dans le dos et s’est enfui».
A lire aussi : Pokémon Go interdit en Iran
L'absence de mobile intrigue les enquêteurs
Kirby a ajouté que Calvin Riley s’était senti observé, mais avait l’attention fixée... sur son smartphone. Un élément interpelle les enquêteurs en charge de l’affaire : le tireur n’a rien dérobé à sa victime. Dès lors, l’absence de mobile les pousse à s’interroger sur un éventuel rapport avec le fait que Calvin Riley était en train de jouer.
Depuis la sortie du jeu, de nombreux faits divers ont été mêlés à Pokemon Go. Dans le Missouri notamment, la police a interpellé quatre jeunes suspectés d’utiliser le jeu pour piéger et voler des joueurs. De nombreux services de police aux Etats-Unis ont ainsi été amenés à édicter des consignes de sécurité s’adressant aux chasseurs de Pokémon.