Robert Brooks, un Youtubeur australien connu pour ses vidéos humoristiques, a été à l'origine de la réunification d'une famille et ce presque... par accident.
En effet, le 4 juillet dernier, le jeune homme, qui se trouvait aux Etats-Unis, postait une vidéo de lui-même en train d'offrir un sandwich aux sans-abris du centre-ville de Los Angeles. Or, peu de temps après, de l'autre côté du pays, en Floride, Evan Olsen, 10 ans, est tombé sur cette séquence et y a reconnu sa mère en train d'accepter un sac de nourriture, rapporte ABC News.
A lire aussi : Marina Joyce : le mystère de la disparition d'une Youtubeuse résolu
Cette dernière, Jaime Garlinghouse, avait disparu pendant des mois après une longue lutte contre des troubles du comportement. Sa famille avait craint qu'elle ne soit tout simplement décédée. Selon le père d'Evan, le petit garçon était submergé par l'émotion.
Des retrouvailles inatendues
«Evan a pleuré pendant une heure et demie, il était incapable de parler. C'était incroyable. Il était soulagé de savoir qu'elle était encore en vie». Le père a donc pris contact avec Robert afin de retrouver la trace de la mère de son fils. Mais lorsque le Youtubeur est retourné à l'endroit où il l'avait rencontrée, elle était introuvable.
Pendant deux jours Robert a cherché en vain. Résultat, monsieur Olsen a fait le voyage pour l'aider à la retrouver. Mais après des heures de recherches infructueuses, le père de famille envisage d'abandonner sa quête. C'est totalement par hasard, au détour d'une rue, qu'il tombe nez à nez sur Jaime.