L’enfant n’a pu éviter le projectile. Mardi 26 juillet, une fillette de 7 ans a été tuée par un éléphant, alors qu’elle se trouvait dans le pac zoologique de Rabat, au Maroc.
La petite fille a été «touchée à la tête par une pierre lancée par l’un des trois animaux présents dans l’exposition des éléphants», indique un communiqué publié sur le site du zoo.
A lire aussi : Vidéo : un tigre dévore une femme dans un parc animalier
Le zoo de Rabat précise que le projectile a été lancé par le pachyderme «au travers et au-delà des garde-corps et des fossés de séparation entre l’animal et les visiteurs». Un détail qui justifie de la non-responsabilité du zoo, qui assure répondre «aux normes internationales requises».
Elle a succombé quelques heures après
La victime a été transférée à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures dans les heures qui ont suivi. C’est la première fois qu’un accident mortel a lieu dans ce parc, qui a rouvert ses portes au public en 2012. «Ce genre d’accidents est rare, imprévisible, et inhabituel», poursuit le communiqué qui donne des exemples d’accidents similaires survenus à l’étranger.
Il fait notamment référence au drame survenu le mois dernier au Disney World d’Orlando (Floride), où un enfant de 2 ans s’était fait happer par un alligator, ou encore à celui qui s'est déroulé fin mai au zoo de Cincinnati (Ohio) où un gorille avait été abattu parce qu'un enfant de 3 ans était tombé dans son enclos.