Malgré les 5 millions de dollars proposés par l'organisation de l'évènement, la star de la musique Justin Bieber aurait refusé de se produire lors de la convention nationale du parti Républicain qui se tenait le 18 juillet dernier à Cleveland (Ohio).
Les organisateurs souhaitaient que l'interprète de «Sorry» se produise durant 45 minutes à la Quicken Loans Arena de Cleveland où se déroulait le meeting, rapporte TMZ. Ils avaient pourtant assuré à Justin Bieber et à son équipe que l'évènement «n'était pas politique» et que le chanteur n'aurait pas à approuver Donald Trump.
A lire aussi : Justin Bieber se rase la tête et casse Internet
Ces 5 millions de dollars auraient constitué la plus grosse rémunération, pour une représentation unique, jamais empochée par Justin Bieber. Toutefois, ce refus aurait été en partie motivé par Scooter Braun, manager de la star canadienne et grand supporteur d'Hillary Clinton, pour laquelle il a levé des fonds. Aux yeux du manager, la représentation «était 100% politique».
Des conditions imposées par le Parti Républicain
Selon TMZ, Scooter Braun aurait affirmé à Justin que si ce dernier souhaitait faire ce show, il ne pourrait plus continuer à être son manager. Braun suspectait les Républicains de vouloir utiliser l'image du chanteur à leur avantage. Au départ, le manager n'était pas opposé au spectacle et souhaitait seulement que des bannières «Black Live Matters» soient disposées dans la salle.
Les organisateurs auraient refusé cette proposition en suggérant plutôt d'afficher des panneaux «All Lives Matter». Ils auraient également prévenu Justin Bieber qu'il ne pourrait en aucun cas critiquer Donald Trump ou la politique menée par les Républicains. Par ailleurs, l'équipe de Justin Bieber, composée presque entièrement d'Afro-Américains, ne désirait pas se produire à la convention. Tous ces arguments ont convaincu le chanteur de renoncer à ces 5 millions de dollars.