Une employée du British Council s’est attiré les foudres du peuple britannique et de ses collègues en critiquant ouvertement le prince George sur Facebook.
Commentant une photo postée par la famille royale pour les 3 ans du jeune prince, Angela Gibbins a qualifié le bambin de «p***** de tête de b***» et de privilégié blanc. «Ce sourire effronté montre qu’il sait qu’il est de sang royal, riche, avantagé et qu’il ne connaitra aucune difficulté ni épreuve dans la vie. Trouvons des photos de réfugiés syriens de 3 ans et voyons s’ils se ressemblent», a écrit sur le réseau social cette responsable au sein de l’organisme qui doit promouvoir la culture anglaise dans le monde.
The Duke and Duchess thank everyone for all the lovely birthday messages they have received for Prince George. pic.twitter.com/DAX6RQmbg6
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 22 juillet 2016
Ces déclarations ont choqué son entourage qui lui ont reproché de s’attaquer à un enfant de 3 ans qui n’avait aucunement choisi de naître dans une famille qui ne connaitra jamais le besoin. A ces arguments, la femme de 52 ans a opposé des propos antimonarchiques. «Je ne pense pas que la famille royale ait sa place dans une société démocratique moderne, encore moins quand ils vivent grâce à l’argent public. C’est un privilège et il doit être aboli», explique-t-elle.
Propos inappropriés
Interrogés par le Sun, des collègues au British Council ont indiqué que de tels propos étaient «inappropriés» sur un espace public tel que Facebook. D’autres n’ont pas manqué de souligner que le British Council recevait de nombreux subventions de la famille royale et qu’il fallait que la responsable s’excuse. Celle-ci était pour le moment injoignable.