Bill Clinton, éventuel premier "First Gentleman" de l'histoire des Etats-Unis, est venu apporter son soutien à son épouse mardi, lors de la convention démocrate qui a désigné Hillary Clinton comme candidate du parti démocrate pour la présidentielle américaine de novembre.
Dans un discours fleuve de quarante-cinq minutes, l'ancien chef d'Etat a déroulé le CV de sa compagne et a raconté leur histoire commune. De leur rencontre sur le campus de Yale, à la naissance de leur fille Chelsea, en passant par les engagements de la première heure d'Hillary et leurs campagnes électorales, Bill s'est montré dithyrambique et a déclenché plusieurs salves d'applaudissements chez les milliers de délégués et d'invités démocrates présents sur place pour élire Hillary Clinton.
A lire aussi : Vidéo : le talentueux plaidoyer de Michelle Obama pour Hillary Clinton
«La vie dans le monde réel est complexe, mais le vrai changement est une chose difficile à accomplir», a déclaré Bill Clinton, qui n'a critiqué Donald Trump que par quelques allusions indirectes. «Cette femme n'a jamais été satisfaite du statu quo, dans quoi que ce soit. Elle a toujours voulu faire progresser les choses. Elle est comme ça», a-t-il poursuivi devant un auditoire conquis. «Hillary nous rendra plus fort tous ensemble. Vous le savez parce qu'elle a passé toute sa vie à le faire. J'espère que vous le ferez-, j'espère que vous l'élirez», a-t-il conclu.
Le discours complet :