Une équipe de télévision australienne a été agressée par un travesti, qui tentait de voler une caméra à Rio de Janeiro, au Brésil, à quelques jours du début des Jeux olympiques.
Les journalistes de Channel Nine ont été pris à partie jeudi dernier dans le quartier de Copacabana, célèbre pour sa plage, a indiqué la chaîne ce mercredi. Ils n'ont pas parlé de cette attaque plus tôt de peur d'inquiéter leurs proches. L'agresseur donnait des coups à l'aide de son sac à main rose, qui renfermait un objet lourd, probablement une brique. Un agent de sécurité a d'ailleurs été blessé à la tête.
A lire aussi : Rio 2016 : un expert en arts martiaux kidnappé et extorqué par la police
L'équipe de télévision n'était pas en tournage et était seulement en route pour déposer du matériel. L'agent de sécurité qui les accompagnait aurait suggéré de dissimuler la caméra dans un sac pour ne pas attirer l'attention, mais le groupe a jugé cette démarche exagérée. La rencontre malencontreuse a eu lieu à un pâté de maison de leur destination. L'agresseur, qui avait trois complices également habillés en femmes, a ensuite pris la fuite.
Les forces de sécurité ont été renforcées à Rio pour atteindre 85 000 hommes (47 000 policiers et 38 000 militaires), alors que les Jeux olympiques doivent commencer le 5 août.