Un homme qui avait gagné 3 millions de dollars (2,7 millions d’euros) à la loterie l’année dernière a investi tous ses gains dans un trafic de drogue. Un placement qui aurait pu rapporter gros, mais qui s'est avéré perdant.
À en croire les procureurs fédéraux, Ronnie Music, 45 ans, a donc injecté les 3 millions de dollars qu’il avait gagné à la loterie de la ville de Waycross (Géorgie), dans un réseau revendant de la méthamphétamine. L’homme a ainsi plaidé coupable pour trafic de drogue et d’armes à feu la semaine dernière. Les éléments de l’affaire prouvent que le réseau dans lequel il avait investi distribuait de la drogue dans tout l’état de Géorgie.
A lire aussi : Chanceux, il devient propriétaire d'un hôtel sur une île paradisiaque pour 44 euros
Une longue peine en vue
Le trafic a été démantelé à la suite de l’interpellation de dealers qui revendaient près de 5 kilos de «crystal meth», évalués à plus de 500.000 dollars (450.000 euros). Ce sont ces derniers qui ont donné le nom de Ronnie Music aux policiers lors de leur interrogatoire. Les agents de police ont alors saisi pour plus d’un million de dollars (900.000 euros) de méthamphétamine, découvert une importante cache d’armes, et confisqué plus de 600.000 euros en espèces.
Le procureur des Etats-Unis, Ed Tarver a déclaré que Ronnie Music «a décidé de tenter sa chance en investissant des millions de dollars de gains dans l’achat et la revente de crystal meth». Il devrait finalement passer de longues années en prison.